8 Industries qui pourraient exploser après le COVID 19

Le coronavirus (COVID 19) a infecté plus de 6.416.828 personnes et tué plus de 382.867 personnes à travers le monde, les pays les plus touchés étant les Etats Unis et le Brésil.

En raison de l’épidémie, plusieurs activités sportives ont été retardées, notamment la Liga et la sortie de films, etc… mais le principal préjudice a été infligé aux industries. Cependant, plusieurs secteurs ont connu une augmentation importante au cours de la pandémie, et cet article couvre dix de ces secteurs.

Le coronavirus a immobilisé une grande partie du monde et, par conséquent, de nombreuses entreprises ont du mal à rester à flot. Cependant, certaines industries, telles que celles qui se concentrent sur le divertissement à domicile ou la vente d’articles essentiels comme l’épicerie, ont en fait vu leurs bénéfices augmenter et continueront probablement de le faire après la pandémie. Et d’autres industries qui luttent actuellement pourraient connaître un boom une fois la crise COVID-19 terminée.

1. Fournisseurs de réunions virtuelles

Certaines des plateformes en ligne qui ont apporté un élément de normalité dans notre travail à domicile sont celles qui offrent aux entreprises un espace pour héberger des réunions virtuelles. Zoom est l’une de ces sociétés qui a connu un boom pendant la crise , et elle a vu son cours de bourse augmenter de plus de 100% en deux mois. Google a rendu les fonctionnalités premium de sa plateforme Google Hangouts gratuites jusqu’à fin septembre, et Microsoft a vu les utilisateurs quotidiens de son logiciel Teams passer de 32 millions à 44 millions en mars. Cependant, ils ne devraient pas disparaître une fois la vie quotidienne revenue à la normale, car les entreprises et les particuliers continueront de les utiliser.

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2. Ressources d’apprentissage en ligne

De nombreux parents ont dû devenir enseignants du jour au lendemain de la fermeture des écoles à travers le monde et les ressources d’apprentissage en ligne ont explosé en conséquence. En Chine, la technologie faisait déjà partie du système éducatif traditionnel, les ressources en IA complétant et, dans certains cas, remplaçant les enseignants de la vie réelle. Les restrictions mises en place à la suite du coronavirus ont forcé le système éducatif à se déplacer en ligne, et maintenant que cette première étape a été franchie, il est possible que la salle de classe traditionnelle soit modifiée après la pandémie et que l’apprentissage en ligne continue de croître encore. une fois les écoles ré-ouvertes. 

Et ce ne sont pas seulement les étudiants qui se tournent vers les ressources en ligne. Le confinement a incité beaucoup de gens à essayer de maîtriser une nouvelle compétence pour passer le temps, par exemple, l’application de langues en ligne populaire Duolingo a vu une augmentation de 148% des inscriptions aux États-Unis en mars. Il est possible que l’enthousiasme soudain pour la maîtrise de nouvelles compétences ne dure que jusqu’à la reprise de la vie normale, mais il se pourrait que la facilité et le faible coût de la poursuite de nouveaux passe-temps à domicile signifient que les entreprises d’apprentissage en ligne continueront d’avoir du succès.

3. Livraison à domicile

Les créneaux de livraison d’épicerie sont rapidement devenus comme de la poussière d’or lorsque les personnes ont été invitées à rester chez elles. Il a également soutenu l’activité de sociétés telles que le supermarché en ligne britannique Ocado. Après avoir signalé un déficit de 56 millions de dollars l’année dernière, Ocado connaît maintenant une demande si élevée qu’elle a dû refuser des commandes en mars lorsque son site Web a été dépassé par les clients. Même lorsque les supermarchés reviennent à la normalité, il est probable que beaucoup se soient habitués au luxe d’avoir des commandes d’épicerie à la porte au lieu d’avoir à se promener dans les allées elles-mêmes.

4. Shopping en ligne

Les acheteurs en ligne dépensent environ 11 000 $ par seconde sur le site Amazon, selon le journal The Guardian , et l’argent dépensé maintenant aidera probablement le géant de la livraison internationale à se développer encore plus. Cette augmentation des ventes a ajouté à la richesse des yeux du PDG Jeff Bezos, qui est déjà l’homme le plus riche du monde. Bezos a vu sa richesse augmenter de plus de 24 milliards de dollars alors que les cours des actions d’Amazon ont augmenté en raison du coronavirus.

5. Produits de propreté

Les tablettes ont été débarrassées des gels et savons antibactériens pour les mains dès qu’il est devenu évident qu’une maladie infectieuse se propageait, et des mois après la crise, les habitants des pays touchés se sont habitués à l’art du lavage des mains en profondeur.

Les bonnes pratiques d’hygiène sont devenues une partie tellement intrinsèque de notre routine quotidienne que le retour à un état où nous nous lavons moins les mains semble assez improbable. Étant donné que des postes de désinfection des mains supplémentaires ont été installés dans de nombreux lieux publics et que la désinfection fréquente des plans de travail est une pratique courante, il est sûr de dire que les entreprises qui distribuent des produits de nettoyage sont peu susceptibles de fermer leurs portes de sitôt. 

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6. Équipement de protection individuelle

L’équipement de protection individuelle (EPI) a été l’une des ressources les plus discutées de cette pandémie, en particulier compte tenu des informations selon lesquelles les travailleurs de première ligne ne semblent pas en avoir suffisamment dans des pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. et les pays qui dépendent des importations en provenance d’autres pays tels que la Chine ont sensiblement échoué lorsqu’il s’agit de fournir leurs propres travailleurs. 

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7. Expériences

« Quelle est la première chose que vous ferez une fois que tout sera revenu à la normale? » est l’une des questions sur toutes les lèvres du monde entier. Avoir autant de temps entre nos mains signifie plus de temps pour rêver à des choses que nous préférerions faire, et comme le coronavirus a été un rappel frappant que la vie est courte, beaucoup seront probablement désireux de commencer à cocher des éléments de la liste de seaux une fois que les restrictions sont levé. Tout comme le coronavirus commençait à gagner du terrain fin février, il y avait une augmentation des ventes de billets pour les vols spatiaux inauguraux de Virgin Galactic. Les vols devraient décoller plus tard cette année, et l’espace n’est pas la seule destination que les gens surveillent maintenant que nous sommes en confinement.

Il y a également eu une augmentation des recherches de voyages pour des vacances plus longues à partir de septembre, selon la société de marketing de voyage Sojern, les familles cherchant à réserver des escapades. En plus des expériences uniques, il est probable que les petites attractions locales gagneront en popularité, car les recherches de l’entreprise montrent que les gens sont plus susceptibles de rester plus près de chez eux et de voyager dans les zoos et les parcs à thème. Des vaisseaux spatiaux aux grandes roues, il est clair que nous aimerions sortir de la maison et découvrir quelque chose de nouveau dès que possible.

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